Visites virtuelles  2020
Partage d’expériences horticoles

Des jardiniers et jardinières vous partagent

leurs expériences de jardinage

Région du Québec : Abitibi-Témiscamingue

Céline Rivest, Amos

à suivre

Un temps pour l’acclimatation

Voilà, moi, j'acclimate mes plantes avec des toiles flottantes antigel; c'est tellement facile ! 

Depuis le 14 mai que tous mes pots sont dehors à se préparer pour l'été. L'an passé; j'avais sorti mes pots 20 mai et on avait eu un printemps froid mais ça a super bien été avec les toiles ; un arrosage par semaine tandis que ce printemps ce fut très chaud alors aux 3 jours je levais les toiles pour arroser. 

Céline Rivest, Les Jardins St-Maurice, Amos

Tous mes pots sont contre un mur sud caché des vents du nord.

Je les appelle mes fantômes...

Sous la toile voici mes plantes qui ont déjà plus de 10 jours à s'acclimater et ce sont tous des semis que j'ai faits en majorité.

Million belle qui s'habitue au temps plus frais que dans la serre. Ici la passiflore est sur le point de fleurir.

J’ai semé mon potager du 10 au 14 mai selon les jours de couleurs du calendrier du R.J.É.

Les plantes en avant plan s’acclimatent avant de les installer bientôt dans leur pot ou à l'endroit choisi. À noter que le tuteur avec un pot à l’envers, c'est de cette façon que je soulève la toile pour ne pas la percer. 

Voilà des nouvelles de l'Abitibi, mes trucs pour une zone 2a aux Jardins St-Maurice. Cette année on a eu un super printemps plein d'énergie et vraiment plus chaud. Une bonne semaine d'avance sur les autres années en ce qui me concerne. 

Au plaisir et bonne saison de jardinage !

Publication du 3 juin 2020

Céline Rivest